Découvrez notre savoir faire en production audiovisuelle
Immortaliser l'instant, raconter des histoires
Interviews
Vidéos institutionnelles
Vidéos événementielles
« Interview Kokou Ferdinand Makouvia » – Galerie Sator
La galerie Sator a fait appel à nos services pour la promotion de son exposition « Aze Ze Ame Adre (Les sept vases de la sorcellerie) » par Kokou Ferdinand Makouvia, à travers une vidéo captivante dévoilant l’univers singulier de l’artiste.
« Interview Raphaël Maman » – RAJA Collection
La collection d’art contemporain de la société RAJA, leader européen de la distribution d’emballages, nous a confié la réalisation d’une vidéo sur l’exposition « Le courrier et le jardinier », dans laquelle l’artiste Raphaël Maman a conçu une installation immersive en carton.
« Man of the Moon » – Galerie Christian Berst
« Interview Tamara Sapey-Triomphe » – RAJA Collection
« Misleydis Castillo Pedroso : Casa Cubana » – Galerie Christian Berst
« Les mots pour le dire » – Galerie Christian Berst
« Groupe d’analyse des pratiques » – Epsilon Mélia
« Chansons Primeurs Part.2 » – Ignatub
PORTFOLIO
Interviews
Vidéos institutionelles
Vidéos événementielles
« Interview Raphaël Maman » – RAJA Collection
La collection d’art contemporain de la société RAJA, leader européen de la distribution d’emballages, nous a confié la réalisation d’une vidéo sur l’exposition « Le courrier et le jardinier », dans laquelle l’artiste Raphaël Maman a conçu une installation immersive en carton.
« Man of the Moon » – Galerie Christian Berst
« Misleydis Castillo Pedroso : Casa Cubana » – Galerie Christian Berst
La galerie Sator a fait appel à nos services pour la promotion de son exposition « Aze Ze Ame Adre (Les sept vases de la sorcellerie) » par Kokou Ferdinand Makouvia, à travers une vidéo captivante dévoilant l’univers singulier de l’artiste.
En mettant en lumière le dialogue entre tradition et contemporanéité, cette vidéo explore les symboliques fortes des sept vases et l’approche spirituelle et matérielle de l’artiste.
Chaque plan a été pensé pour refléter l’intensité qui émane des œuvres exposées.
Grâce à une réalisation soignée, nous avons su transmettre toute la profondeur de cette exposition et inviter le spectateur à entrer dans l’univers de l’artiste.
La collection d’art contemporain de la société RAJA, leader européen de la distribution d’emballages, nous a confié la réalisation d’une vidéo sur l’exposition « Le courrier et le jardinier », dans laquelle l’artiste Raphaël Maman a conçu une installation immersive en carton.
En réinventant les murs de l’exposition avec du carton, Raphaël Maman a transformé l’espace en une œuvre à part entière, mettant en avant la richesse esthétique et la malléabilité du carton.
Nous avons pris soin de capturer l’interaction subtile entre la scénographie et les œuvres, soulignant l’importance du carton comme fil conducteur dans l’ensemble de l’exposition.
Notre mission était de valoriser ce travail de scénographie unique, en soulignant la créativité de l’artiste et l’engagement de la collection RAJA dans des projets qui allient art et innovation.
La vidéo de présentation de l’exposition « Man on the Moon » de l’artiste Antoine Semhoun au Bridge par Christian Berst a été conçue pour mettre en lumière les propos de Jennifer Flay, commissaire d’exposition renommée dans le milieu de l’art contemporain. Pour souligner l’importance de ses mots, nous avons opté pour un plan fixe, capturé devant un tableau très représentatif du style d’Antoine Semhoun. Son discours est ponctué par les interventions du galeriste. Enrichi également de nombreux plans de coupe, qui viennent illustrer et approfondir son analyse du travail de l’artiste.
La galerie Sator a fait appel à nos services pour la promotion de son exposition « Forschungen » par Raphaël Denis, grâce à 3 courtes vidéos présentant chacune un aspect du travail de l’artiste.
Nous avons su trouver des astuces de montage originales afin de mettre en valeur de manière percutante la puissance conceptuelle de l’œuvre tout en accordant une place centrale à la présentation de l’exposition par le galeriste lui-même.
La collection d’art contemporain de la société RAJA, leader européen de la distribution d’emballages, nous a confié l’interview de l’artiste Tamaya Sapey-Triomphe qui produit des œuvres à partir de cartons.
L’objectif était de valoriser de manière dynamique, l’originalité de son travail, les qualités du matériau utilisé et son projet d’exposition collaboratif avec Lafayette Anticipations.
Notre connaissance du milieu de l’art, et les conversations avec la collection RAJA nous ont permis de mettre en avant les œuvres présentes dans l’exposition et la collaboration entre l’artiste et la collection.
Pour ce projet, nous avons réalisé une interview de Lucas Djaou, commissaire de l’exposition, « Misleidys Castillo Pedroso: Casa Cubana» à la galerie Christian Berst Art Brut.
La vidéo capture les intentions et les insights de Lucas Djaou. L’exposition était présentée dans un espace de petite taille, lui-même scindé en deux parties, chacune révélant un aspect particulier de l’œuvre de l’artiste dans son contexte culturel. L’interview a ainsi été conçue pour offrir une immersion totale dans l’exposition, permettant aux spectateurs de comprendre les nuances et la puissance des œuvres.
Pour ce projet, nous avons réalisé une interview de Laurianne Melierre, commissaire d’exposition, qui présente l’exposition « Les Mots pour le Dire » à la galerie Christian Berst Art Brut.
La vidéo a été produite en deux formats pour maximiser son impact sur différentes plateformes. La version en format paysage a été destinée à YouTube, offrant une présentation détaillée et immersive de l’exposition. Parallèlement, une version en format portrait a été spécialement adaptée pour Instagram, permettant une meilleure visualisation sur les appareils mobiles et une expérience utilisateur optimisée.
Ce projet a nécessité une attention particulière pour capturer la passion et les connaissances de Laurianne Melierre, tout en mettant en avant les œuvres et l’ambiance unique de l’exposition.
Dans le cadre de ce projet, nous avons filmé Eric Waroquet entouré de 8 participants venus faire part de leur retour d’expérience dans le domaine de l’animation de « groupe d’analyse des pratiques ». L’objectif était d’analyser les situations difficiles qu’ils avaient pu rencontrer et de discuter des attitudes qu’il aurait été possible d’adopter pour les désamorcer.
Conçue à des fins pédagogiques, cette vidéo était destinée à être diffusée lors de formations, à titre d’exemple. L’objectif était de créer un contenu dynamique en isolant les moments forts des échanges, ceux à forte valeur pédagogique. Nous avons cependant veillé à ce que chaque intervenant soit mis en valeur, en capturant les nuances des échanges et la diversité des interventions.
La vidéo complète n’est pas disponible publiquement, étant réservée aux clients d’Epsilon Melia.
Pour ce projet, nous avons collaboré avec 8 artistes qui avaient un défi passionnant : en seulement 3 jours, ils ont écrit et composé 16 nouvelles chansons. Ces créations étaient destinées à être présentées lors de concerts dans toutes le France.
Notre mission était de réaliser deux teasers pour promouvoir cet événement. Nous avons sélectionné des extraits percutants des clips et des chansons des artistes, capturant l’essence de leur talent et l’énergie de leurs compositions. Le montage vidéo, rythmé et dynamique, rend compte de l’atmosphère unique de l’événement et de la créativité des artistes.
Pour ce projet, nous avons collaboré avec 8 artistes qui avaient un défi passionnant : en seulement 3 jours, ils ont écrit et composé 16 nouvelles chansons. Ces créations étaient destinées à être présentées lors de concerts dans toutes le France.
Notre mission était de réaliser deux teasers pour promouvoir cet événement. Nous avons sélectionné des extraits percutants des clips et des chansons des artistes, capturant l’essence de leur talent et l’énergie de leurs compositions. Le montage vidéo, rythmé et dynamique, rend compte de l’atmosphère unique de l’événement et de la créativité des artistes.
à PROPOS DE NOUS
Enki. B Production
Chez Enki.B Production, nous nous spécialisons dans la création de contenus vidéo variés. Qu’il s’agisse de vidéos institutionnelles, d’événements, d’interviews ou de podcasts, notre objectif est de capturer l’essence de votre message avec créativité et professionnalisme.
Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour comprendre leurs besoins et créer des vidéos qui reflètent fidèlement leur vision. Chaque projet est une nouvelle opportunité pour nous de raconter une histoire unique.
Que vous ayez besoin de promouvoir votre entreprise, d’immortaliser un événement ou de réaliser des interviews, nous sommes là pour vous accompagner à chaque étape.
Vous avez un projet en vue ?
Chez Enki.B Production, notre agence de production audiovisuelle, nous sommes là pour concrétiser vos idées.
Parlez-nous de votre projet en remplissant notre demande de devis entièrement gratuite. Cette démarche nous permettra de mieux comprendre votre vision et d’affiner notre approche pour répondre précisément à vos attentes.
Chaque demande est examinée avec soin, et nous nous engageons à vous faire un retour dans les plus brefs délais.
Ensemble, cadrons vos projets pour leur donner vie !
La galerie Sator a fait appel à nos services pour la promotion de son exposition « Aze Ze Ame Adre (Les sept vases de la sorcellerie) » par Kokou Ferdinand Makouvia, à travers une vidéo captivante dévoilant l’univers singulier de l’artiste.
En mettant en lumière le dialogue entre tradition et contemporanéité, cette vidéo explore les symboliques fortes des sept vases et l’approche spirituelle et matérielle de l’artiste.
Chaque plan a été pensé pour refléter l’intensité qui émane des œuvres exposées.
Grâce à une réalisation soignée, nous avons su transmettre toute la profondeur de cette exposition et inviter le spectateur à entrer dans l’univers de l’artiste.
La collection d’art contemporain de la société RAJA, leader européen de la distribution d’emballages, nous a confié la réalisation d’une vidéo sur l’exposition « Le courrier et le jardinier », dans laquelle l’artiste Raphaël Maman a conçu une installation immersive en carton.
En réinventant les murs de l’exposition avec du carton, Raphaël Maman a transformé l’espace en une œuvre à part entière, mettant en avant la richesse esthétique et la malléabilité du carton.
Nous avons pris soin de capturer l’interaction subtile entre la scénographie et les œuvres, soulignant l’importance du carton comme fil conducteur dans l’ensemble de l’exposition.
Notre mission était de valoriser ce travail de scénographie unique, en soulignant la créativité de l’artiste et l’engagement de la collection RAJA dans des projets qui allient art et innovation.
La galerie Sator a fait appel à nos services pour la promotion de son exposition « Forschungen » par Raphaël Denis, grâce à 3 courtes vidéos présentant chacune un aspect du travail de l’artiste.
Nous avons su trouver des astuces de montage originales afin de mettre en valeur de manière percutante la puissance conceptuelle de l’œuvre tout en accordant une place centrale à la présentation de l’exposition par le galeriste lui-même.
La collection d’art contemporain de la société RAJA, leader européen de la distribution d’emballages, nous a confié l’interview de l’artiste Tamaya Sapey-Triomphe qui produit des œuvres à partir de cartons.
L’objectif était de valoriser de manière dynamique, l’originalité de son travail, les qualités du matériau utilisé et son projet d’exposition collaboratif avec Lafayette Anticipations.
Notre connaissance du milieu de l’art, et les conversations avec la collection RAJA nous ont permis de mettre en avant les œuvres présentes dans l’exposition et la collaboration entre l’artiste et la collection.
Pour ce projet, nous avons réalisé une interview de Lucas Djaou, commissaire de l’exposition, « Misleidys Castillo Pedroso: Casa Cubana» à la galerie Christian Berst Art Brut.
La vidéo capture les intentions et les insights de Lucas Djaou. L’exposition était présentée dans un espace de petite taille, lui-même scindé en deux parties, chacune révélant un aspect particulier de l’œuvre de l’artiste dans son contexte culturel. L’interview a ainsi été conçue pour offrir une immersion totale dans l’exposition, permettant aux spectateurs de comprendre les nuances et la puissance des œuvres.
Pour ce projet, nous avons réalisé une interview de Laurianne Melierre, commissaire d’exposition, qui présente l’exposition « Les Mots pour le Dire » à la galerie Christian Berst Art Brut.
La vidéo a été produite en deux formats pour maximiser son impact sur différentes plateformes. La version en format paysage a été destinée à YouTube, offrant une présentation détaillée et immersive de l’exposition. Parallèlement, une version en format portrait a été spécialement adaptée pour Instagram, permettant une meilleure visualisation sur les appareils mobiles et une expérience utilisateur optimisée.
Ce projet a nécessité une attention particulière pour capturer la passion et les connaissances de Laurianne Melierre, tout en mettant en avant les œuvres et l’ambiance unique de l’exposition.
Dans le cadre de ce projet, nous avons filmé Eric Waroquet entouré de 8 participants venus faire part de leur retour d’expérience dans le domaine de l’animation de « groupe d’analyse des pratiques ». L’objectif était d’analyser les situations difficiles qu’ils avaient pu rencontrer et de discuter des attitudes qu’il aurait été possible d’adopter pour les désamorcer.
Conçue à des fins pédagogiques, cette vidéo était destinée à être diffusée lors de formations, à titre d’exemple. L’objectif était de créer un contenu dynamique en isolant les moments forts des échanges, ceux à forte valeur pédagogique. Nous avons cependant veillé à ce que chaque intervenant soit mis en valeur, en capturant les nuances des échanges et la diversité des interventions.
La vidéo complète n’est pas disponible publiquement, étant réservée aux clients d’Epsilon Melia.
Pour ce projet, nous avons collaboré avec 8 artistes qui avaient un défi passionnant : en seulement 3 jours, ils ont écrit et composé 16 nouvelles chansons. Ces créations étaient destinées à être présentées lors de concerts dans toutes le France.
Notre mission était de réaliser deux teasers pour promouvoir cet événement. Nous avons sélectionné des extraits percutants des clips et des chansons des artistes, capturant l’essence de leur talent et l’énergie de leurs compositions. Le montage vidéo, rythmé et dynamique, rend compte de l’atmosphère unique de l’événement et de la créativité des artistes.
Pour ce projet, nous avons collaboré avec 8 artistes qui avaient un défi passionnant : en seulement 3 jours, ils ont écrit et composé 16 nouvelles chansons. Ces créations étaient destinées à être présentées lors de concerts dans toutes le France.
Notre mission était de réaliser deux teasers pour promouvoir cet événement. Nous avons sélectionné des extraits percutants des clips et des chansons des artistes, capturant l’essence de leur talent et l’énergie de leurs compositions. Le montage vidéo, rythmé et dynamique, rend compte de l’atmosphère unique de l’événement et de la créativité des artistes.
Vous avez un projet en vue ?
Chez Enki.B Production, notre agence de production audiovisuelle, nous sommes là pour concrétiser vos idées.
Parlez-nous de votre projet en remplissant notre demande de devis entièrement gratuite. Cette démarche nous permettra de mieux comprendre votre vision et d’affiner notre approche pour répondre précisément à vos attentes.
Chaque demande est examinée avec soin, et nous nous engageons à vous faire un retour dans les plus brefs délais.
Ensemble, cadrons vos projet pour leur donner vie !
